Rééquilibrer ses énergies avec le massage traditionnel chinois

massage traditionnel chinois

Le massage est reconnu depuis des années pour ses vertus relaxantes et thérapeutiques. Le massage chinois Tui Na permet de reconcentrer l’énergie du corps pour établir une sensation de bien-être. La technique employée se rapproche de celui du massage relaxant, car elle entre autres vise à réduire les tensions musculaires.

Les bénéfices du Tui Na pour la santé

Grâce à ce massage traditionnel chinois, vous surmonterez plus facilement les traces du quotidien. Le Tui Na redonne de la vitalité au corps et à l’esprit et vous évite certains accidents de santé.

Le Tui Na un booster naturel

Si vous êtes souvent fatigué ou sujet à des maux de tête fréquents, le Tui Na peut être une excellente alternative pour revitaliser vos énergies. Plus qu’un simple massage relaxant, ce massage chinois vous permettra d’évacuer votre stress pour vous permettre de vous concentrer sur vos objectifs. Chez les plus jeunes, le Tui Na permet de développer toutes les capacités intellectuelles. En effet, agissant sur certains points, le masseur permet de certaines facultés du cerveau et réduit considérablement les troubles de la concentration.

La thérapie chinoise par le massage

Le Tui Na stimule les méridiens du corps pour le revigorer au maximum. Les points touchés sont semblables à ceux que l’on stimule lors d’une séance d’acupuncture. Ce qui prodigue ce traitement sont des professionnels qui ont une parfaite connaissance de l’anatomie humaine et de la médecine chinoise. Le Tui Na a une forte vertu thérapeutique par rapport au massage relaxant classique. Il faut savoir que ce massage chinois permet de renforcer les défenses naturelles de votre organisme.

Les étapes du Tui Na

Une séance de Tui Na dure entre 30 minutes et 1 heure en moyenne. Elle se divise principalement en deux phases, notamment avec une position sur le ventre et ensuite sur le dos.

Les points à atteindre en Tui Na

Le Tui Na est reconnu depuis plusieurs années pour son efficacité à réduire les effets de la maladie de parkinson. Actuellement, les personnes qui souffrent de fibromyalgie ou encore d’arthrose peuvent espérer une amélioration de leurs états avec ce massage chinois. Il existe une trentaine de manipulations que le masseur pourra appliquer au massé suivant les douleurs que ce dernier souhaite éliminer.

Détente, relaxation et thérapie

Après une séance de Tui Na, vous vous sentirez surement détendu et relaxer. C’est une thérapie idéale pour réduire le stress et réguler sa pression artérielle et favoriser la circulation sanguine. Il est possible qu’après un bilan énergétique, le Tui Na soit un complément d’un autre traitement chinois, dans tous les cas, il est toujours prudent de bien se renseigner avant de débuter sa séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *