Résoudre ses problèmes de santé avec l’étiopathie

éthiopatie

L’étiopathe est nouveau genre de thérapeute qui effectue un traitement manuel sur ses patients. Souvent confondue avec l’ostéopathie, cette discipline ne requiert aucun médicament ou appareil en tout genre pour guérir les maux. C’est une nouvelle alternative qui permet de réguler et rétablir tous les dysfonctionnements de votre organisme.

L’étiopathie : rien qu’avec les mains

L’étiopathe effectuera un diagnostic complet et traitera vos problèmes de santé en n’usant que de ses mains. On considère ce thérapeute comme un véritable mécanicien pour le corps humain.

Trouver les sources du dysfonctionnement

C’est la première partie de cette thérapie révolutionnaire. Sans qu’il y ait forcément besoin de faire des analyses médicales, l’étiopathe va déterminer les origines des différents problèmes de l’organisme de son patient. L’étiopathie peut être considérée comme une forme de réflexion très particulière du corps humain. En effet, l’étiopathe va retracer l’historique de la pathologie à soulager avant d’effectuer le traitement adéquat. Grâce à ses mains, il pourra ensuite soulager de manière durable toutes les lésions qui sont à l’origine de chaque symptôme.

Un traitement personnalisé

Le corps humain est complexe, et les mêmes symptômes peuvent avoir des origines différentes chez chaque individu. Il s’avère donc que lors d’une consultation chez l’étiopathe, la séance est privée. Dans un premier temps, le thérapeute va poser un nombre de questions pertinentes à son patient sur sa pathologie. Si cela s’avère nécessaire, l’étiopathe suggèrera à son client de faire des analyses cliniques plus poussées. Ce n’est qu’après ces différentes étapes, qu’il établira son diagnostic et mettra un calendrier de séance pour le patient. Les gestes qu’il effectuera sur le patient s’attaqueront aux différentes lésions responsables de la maladie.

L’étendue de la science de l’étiopathie

C’est une discipline très vaste qui se spécialise dans le traitement de certaines maladies. Mais comme toutes les sciences humaines, elle a également ses limites.

Les classiques de l’étiopathe

Le thérapeute use exclusivement de ses mains pour faire une manipulation articulaire non forcée sur son patient. Avec cette technique, il peut toucher les structures musculaires et squelettiques du malade. Il peut également user de certaines techniques tissulaires pour soulager les troubles viscéraux, respiratoires, génitaux ou digestifs de ses patients. L’ostéopathie traite également de lésion musculaire plus simple comme les foulures et les luxations.

Les limites de la thérapie manuelle

Ce sont des domaines auxquelles l’étiopathe n’a pas le droit d’intervenir. Il s’agit principalement des maladies qui nécessitent une intervention chirurgicale importante. Cela concerne principalement les tumeurs et les cancers ainsi que les graves invasions microbiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *