Un massage facial pour rajeunir ou rester jeune

massage facial

Le temps ne recule pas, pourtant, il est toujours possible de prendre soin de son apparence et paraître jeune même si les années passent. Rides et peau froissée sur le visage sont les premières marques de la vieillesse, il ne s’agit pas de les cacher, mais de véritablement les éliminés.

Des massages quotidiens pour le visage

Il suffit d’appliquer certaines techniques pour garder le peps de votre visage. Il est possible d’utiliser des produits qui participeront à raffermir votre peau, mais le massage peut suffire pour faire ressortir l’éclat de votre visage.

Les gestes à effectuer

Le massage permet de retarder le jaunissement de la peau ainsi que l’apparition des rides sur le visage. Pour ce faire, vous devez commencer à masser avec le bout de vos doigts en partant du coup, passant par le front et le nez et finir vers vos oreilles. Malaxez, lissez et pétrissez votre peau en suivant cet itinéraire. Si vous effectuez ces gestes quotidiennement avant vos 30 ans, la peau de votre visage mettra du temps avant de montrer les premiers signes de vieillesse. C’est un procédé de lifting naturel qui ne nécessite pas l’application de produits chimiques.

Les effets recherchés pour le massage du visage

Sachez qu’en appliquant ce procédé, vous stimulerez la circulation lymphatique et sanguine de votre visage. On oublie trop souvent qu’il existe des muscles dans le visage, et ils ne sont pas assez travaillés. Une fois que ces muscles sont suffisamment stimulés, ils ralentiront considérablement le vieillissement du visage. Cela comprend entre autres, le gommage des rides et l’éclat de la peau du visage. Pour que ce traitement soit efficace, il faut l’effectuer au moins 2 minutes par jour et répéter les mouvements 5 fois.

Les points à ne pas rater

Le massage général est idéal et efficace pour entretenir la peau du visage. Il existe pourtant certaines zones qui doivent être un peu plus travaillées pour garantir l’effet.

Le cou, et les lèvres

Ces zones sont très sensibles, car la peau y est plus fine. De ce fait, les rides s’y forment plus facilement et la peau peut vite se friper. Pour le cou, un massage circulaire avec les bouts des doigts permet de raffermir la peau. Effectuer le même mouvement pour la peau qui entoure vos lèvres.

Éviter les rides près des yeux

Il faut faire un petit lifting quotidien pour garder votre regard ravageur. Il suffit de remonter les sourcils pendant 5 ou 10 minutes chaque matin. Pour éviter que la peau du front ne garde ses plis, il faudra la détendre en faisant des mouvements en S, de haut en bas puis de gauche à droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *